Tout savoir sur le sado-masochisme
8 juin 2020Le sado-masochisme ou SM est une pratique sexuelle qui est rythmée par des rapports de dominant et de dominé. Voulez-vous vous initier au bondage ? Aimeriez-vous intégrer des menottes ou de la fessée dans vos rapports sexuels ? Dans ce guide, vous allez découvrir tout ce qu’il faut savoir sur les techniques du sado-masochisme dit soft ainsi que la domination sexuelle.
Qu’est-ce que le sado-masochisme soft ?
Le sado-masochisme ou SM est basé sur des rôles non prédéfinis. L’un est dominant tandis que l’autre est dominé. La personne soumise peut être un homme ou une femme. Ce sera pareil pour le dominant. Alors, une lutte de pouvoir est installée dans la sexualité entre les deux amoureux. C’est en effet ce jeu de rôles qui rend l’excitation sexuelle très intense. Un des partenaires prend le pouvoir sur l’autre qui est dominé. Il lui impose de réaliser des pratiques sexuelles. Cela dit, la violence et la douleur sont de mise, mais dans la limite de modération et du consentement. Ce dernier est un mot d’ordre pour pratiquer le sado-masochisme. Si l’un des partenaires n’est pas à l’aise, le jeu peut stopper immédiatement.
Le SM nous procure du plaisir
Le sado-masochisme est en effet basé sur la soumission et la domination. Ces rôles ainsi que la symbolique associée donnent du plaisir sexuel aux amants. Pour la soumise, la soumission consentie est comme une oppression et une servitude. C’est à cause de cette docilité qu’elle peut lâcher prise et par la suite s’abandonner à la souveraineté de son maître. En ce qui concerne le dominant, exercer une certaine domination tyrannique lui apporte une sensation de puissance ainsi que de pouvoir. Pour les deux partenaires, il n’y a rien de pervers. C’est juste le temps d’un acte sexuel, de faire sentir à l’autre son désir et son envie. Cette pratique convient surtout pour les personnes timides ou dociles. Elles peuvent expérimenter ce nouveau comportement.