Les préliminaires ont-ils de l’importance ?
26 février 2020Certains couples passent à côté des préliminaires, pensant que c’est inutile et que l’important, c’est l’acte lui-même. Or, les préliminaires représentent un moment magique pour le couple et c’est une des parties les plus plaisantes dans les relations sexuelles ou plutôt, avant ces relations. C’est un moment d’excitation intense, de découverte du corps de son partenaire et de son propre corps. Pourquoi se priver de ce moment exceptionnel ?
Ce que sont les préliminaires
Les préliminaires, c’est le moment où l’on réveille le désir de l’autre pour décupler son propre désir. Les caresses, les baisers et certains attouchements stimule le corps qui va s’éveiller petit à petit jusqu’à être pleinement prêt pour l’acte proprement dit. Au fil des préliminaires, l’homme et sa femme vont désirer de plus en plus l’autre au point de vouloir ne faire qu’un, de fusionner. Sur le plan physiologique, ce sont les préliminaires qui permettent à la femme d’atteindre un bon niveau de lubrification, ce qui va faciliter la pénétration. Mais par-dessus tout, les préliminaires sont des marques de tendresse entre l’homme et sa femme. Ils sont donc à consommer sans modération, il n’y a pas de limite dans ce domaine.
Pour stimuler les zones érogènes
Les préliminaires auront plus d’effets encore sur les partenaires si l’un et l’autre visent les zones érogènes. Ces zones sont constituées d’une innervation importante, ce qui les rend sensibles aux caresses et à l’excitation sexuelle. Ce ne sont pas uniquement les organes génitaux qui sont des zones érogènes, ce peut être aussi les seins pour la femme, et pour l’homme, autant son dos que ses oreilles ou ventre. C’est à chaque couple de trouver les zones érogènes de son/sa partenaire mais toujours avec tendresse, bien entendu. En tout cas, les préliminaires ont une grande importance en sexualité.