Comment gagner la bataille contre la routine sexuelle ?

Comment gagner la bataille contre la routine sexuelle ?

22 janvier 2025 0 Par admin

Pourquoi devriez-vous tomber dans la routine sexuelle avec votre partenaire ? Le sexe est aussi important pour la santé qu’un bon diagnostic ou un traitement efficace. Voici 4 clés pour prévenir et résoudre le manque de désir dans le couple.

La communication

Parlez entre vous ! Le plus important est de prendre conscience de la situation existante afin de commencer à passer à l’action. Il ne s’agit pas de parler d’accusation et de récrimination, mais de la façon dont vous ressentez la présence de votre partenaire. C’est-à-dire qu’il faut que vous discutiez et échangiez vos points de vue sur vos sentiments. De ce fait, vous pouvez formuler des propositions de changement, si besoin.

Espaces d’individualité

« Une bulle personnelle » est indispensable à la santé du couple. Les sexologues sont d’accord sur le fait qu’ « il y a des couples qui deviennent des couples fusion », un terreau idéal pour l’instauration de la routine. La recette pour récupérer la passion est d’avoir un espace personnel où vous pouvez cultiver votre individualité. L’objectif est de créer cette sensation de « manque de vous » à votre partenaire. Et, comme il est souvent dit : l’absence est nécessaire pour valoriser la présence.

Ne faites pas de comparaison

Nous avons tendance à essayer de suivre la ligne de ce qui est socialement établi comme normal. Les spécialistes soulignent qu’il s’agit d’une erreur. Selon eux, cela peut provoquer des « pressions barbares ». Ce que vous devez faire est donc de vous fixer vos propres normes. Sinon, le sexe devient une obligation, et c’est à ce moment-là que vous vous en désintéresserez.

 

Cultiver l’intérêt et la passion pour l’autre

L’essentiel est de comprendre le couple, comme s’il s’agissait d’une espèce en voie de disparition. Ayez cet esprit de dire que votre partenaire est une personne que vous pouvez perdre, car elle est toujours digne d’admiration. Pour ce faire, il est important que vous parliez de sexe régulièrement, que vous fassiez des projets érotiques, même s’ils ne sont pas mis en pratique plus tard, que vous vous caressiez de manière suggestive en dehors de la relation sexuelle elle-même. Il faut apprendre à « décourager la relation et ne pas toujours être à la recherche de l’orgasme ».